logo-raisin
head-accueil
       
 

On en Parle

 
alt

GUIDE BETTANE et DESSEAUVE 2012

SYLVANER Grand Cru ZOTZENBERG 2008 15.5/20
Nez sur l’amande et les fleurs blanches avec une pointe herbacée, bouche tendre, minérale et de bonne pureté avec une finale qui mêle acidité fine et légère amertume. Elégant et abouti, à boire sur des poissons nobles après quelques années de garde.
   
guide des vins gault et millau 2010

GUIDE GAULT ET MILLAU 2011

SYLVANER GRAINS DE PASSION 2007, blanc 13/20
Les grains de cette passion donnent un nez très raffiné de pamplemousse, d'orange confite, avec quelques notes de miel. La bouche à l'attaque ronde supporte une petite amertume délicate, avec une finale tout en souplesse.

   
guide-gilbert-et-gaillard-2011

GUIDE GILBERT & GAILLARD 2011

PINOT GRIS VENDANGES TARDIVES 2007, 89/100
Robe dorée, brillante. Nez plaisant de fruits secs. En bouche une certaine concentration et des arômes friands évoquant notamment l’abricot sec et la marmelade d’orange. Belle réussite.

MUSCAT VENDANGES TARDIVES 2007, 88/100
Robe or clair. Nez de raisin rôti, note de nougat. La bouche séduit par sa fraîcheur, son côté aérien et ses arômes nets et friands. A essayer en apéritif puis sur l’entrée.

   
epicurien

GUIDE L’EPICUIRIEN 2009

GEWURZTRAMINER Grand Cru ZOTZENBERG 2007
Jaune limpide et brillant floral et fruité sur les chairs blanches comme la poire, la pêche et légèrement ananas, belle harmonie avec des notes de poivre.
   
 
guide-hachette-2011

GUIDE HACHETTE 2013

PINOT GRIS ZOTZENBERG 2010
Héritiers d'une lignée vigneronne remontant au XVIIIs., les Wittmann sont installés dans une maison Renaissance typique de Mittelbergheim, ancienne cour dîmière. Le domaine couvre plus de 8 ha, dont plusieurs parcelles dans le Zotzenberg, le grand cru du village. Sur ce terroir marno-calcaire où naissent des des vins de haute expression et de longue garde. Nicolas Wittmann cultive avec succès plusieurs variétés. Vendangé le 4 Novembre, le Pinot Gris a donné naissance à un moelleux qui à échanté les dégustateurs par la finesse épicée de son nez et par sa structure en bouche, portée par une acidité fine. Un vin d'une rare harmonie, de l'attaque à la finale. Il devrait traverser la décennie. On le verrait bien sur des filets de canard aux mirabelles.
   
meilleurs vins

MEILLEURS VINS A PETITS PRIX 2011

RIESLING VENDANGES TARDIVES 2007, blanc 15/20
Une bonne richesse de liqueur, une matière pleine et charnue, opulente, qui reste équilibrée par une acidité sapide.
   
dussert-gerber

GUIDE DUSSERT- GERBER 2009

RIESLING Grand-Cru ZOTZENBERG 2007
Domaine de 8 ha. Le Riesling Grand-cru Zotzenberg 2007, tout en finesse aromatique, est parfumé et rond, au nez subtil et persistant, aux arômes de noix fraîche. Plaisant.
   
le-petit-fute

LE PETIT FUTÉ

CRÉMANT D'ALSACE 2010
Fermentation en bouteille et élevage sur latte sur une durée de 14 mois. 20% Riesling, 20% Pinot Gris, 60% Pinot Blanc. Un crémant agréable et bien structuré, une bulle raffinée avec un fruité intense, agréable vin d'apéritif pour une belle occasion.
   
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération - Mentions légales - Newsletter - Une réalisation MAGNOLIA COMMUNICATION